Séjour à Ibiza : zoom sur les meilleures zones pour se loger !

Aller à Ibiza n’a jamais fait partie de nos destinations de voyage prioritaires, peut-être en raison de sa réputation d’île de la transgression, qui ne m’inspirait pas beaucoup. Mais me voici maintenant pour vous donner quelques conseils sur les endroits où dormir à Ibiza, en essayant de vous aider à choisir les meilleures zones dans lesquelles séjourner. Parce que, oui, à la fin, on a cédé aussi et on ne l’a pas du tout regretté. Connue dans le monde entier pour sa vie nocturne sauvage et frénétique et ses clubs, Ibiza est devenue ces dernières années une destination adaptée à tous, y compris aux couples et aux familles avec enfants.

Sant Antonio : Ibiza Nord.

La côte nord de l’île d’Ibiza, moins touristique que le sud, est tout aussi riche en charme. Parmi les meilleurs endroits pour dormir à Ibiza, nous ne pouvons manquer de mentionner Sant Antonio. Cette ville, située au nord-ouest de l’île, est proche de certaines des plus belles plages d’Ibiza comme Cala Tarida, Cala Compte, Cala Bassa et Cala Salada, toutes facilement accessibles en moto ou en voiture. Le long du célèbre Sunset Strip, vous trouverez en outre plusieurs clubs (surtout le Café del Mar et le Mambo Café) où vous pourrez admirer chaque soir un spectaculaire coucher de soleil. Sant Antonio est un endroit parfait pour dormir pour une autre raison : ici, pour ceux qui cherchent des hôtels à Ibiza, le choix est vraiment large et diversifié.

Eivissa : Ibiza Sud.

Riche en culture et en histoire, Dalt Vila, à Ibiza, a été pour nous une découverte surprenante. Avec ses maisons basses, ses ruelles blanches, pleines de boutiques et de bars, toujours ouverts jour et nuit, c’est l’endroit idéal pour dormir à Ibiza si vous recherchez des vacances excitantes et animées. La zone sud de l’île, en effet, et en particulier celle qui entoure la vieille ville, du port à la plage de Figueretas et à la célèbre Playa d’en Bossa, offre 24 heures de plaisir par jour et est certainement la plus touristique et la plus fréquentée, surtout par les jeunes et les amateurs de vie nocturne.

Es Cubells : Ibiza Ouest.

Parmi les meilleurs endroits où dormir à Ibiza, la station d’Es Cubells, à l’ouest de l’île, est idéale pour ceux qui aiment la nature intacte et surtout les plages de sable fin et l’eau de mer bleue et transparente. De ce côté de la côte, en effet, on trouve certaines des baies et des criques les plus célèbres et les plus populaires de l’île comme Cala Comte, Cala Tarida et Cala Bassa, Cala d’Hort, Cala Vedella et, en descendant vers le sud, des plages fantastiques comme celles de Las Salinas et Es Cavallet qui vous laisseront sans voix avec leur sable blanc, leur eau claire et leurs célèbres chiringuitos où danser et manger.

Santa Gertrudis : Centre d’Ibiza.

L’un des endroits les plus beaux et les plus caractéristiques pour dormir à Ibiza est Santa Gertrudis de Fruitera, un petit village situé au cœur de l’île qui vous charmera par son atmosphère de tranquillité et de paix. Étant situé dans le cœur géographique d’Ibiza ne donne pas directement sur la mer, cependant, est également parfait pour découvrir Ibiza hors saison et peut encore être considéré comme une base de logement étant à quelques kilomètres des principales plages et stations de l’île, en particulier pour ceux qui préfèrent passer du temps en plein climat zen.

Portinatx : Nord-est d’Ibiza.

Même la zone nord-est de l’île ne compte pas moins de belles plages comme, par exemple, celles de Cala Portinatx, Cala Xarraca, Cala San Vincente. L’idéal est de choisir comme base le village de Portinatx, l’un des plus populaires d’Ibiza. Déconseillée parmi les zones où dormir à Ibiza à ceux qui cherchent à s’amuser, cette zone de l’île est la préférée des familles avec enfants et des couples qui ne sont pas intéressés par la vie nocturne et qui recherchent des vacances tranquilles.

Santa Eulària : Sud-est d’Ibiza.

Santa Eulària des Riu, troisième ville d’Ibiza après Eivissa et Sant Antoni de Portmany, est un choix très populaire parmi les touristes qui cherchent à se détendre et est parfaite pour visiter certaines des meilleures plages de l’île comme Platja d’Es Figueral, Cala Llenya, Cala Llonga. A l’intérieur des terres, les villages caractéristiques ne manquent pas non plus, surtout San Carlos, qui montre la véritable âme d’Ibiza, à visiter absolument pour découvrir le côté le plus authentique d’Ibiza, une île qui libère toute son énergie et qui, bien sûr, ne se fatigue jamais, bien au contraire, elle vous recharge !