Le Bhoutan, un pays à visiter absolument

Le Bhoutan est un endroit magique et fascinant. Il touche l’âme par sa paix et sa tranquillité, ainsi que par sa simplicité. Le pays offre des vues à couper le souffle, un environnement sain et des monastères paisibles pour vous aider à recharger vos batteries. Il y a certains endroits et activités dont vous devez vous souvenir lorsque vous réservez des voyages organisés au Bhoutan.

Dans cet article de blog, nous vous présentons un guide ultime pour votre voyage au Bhoutan. Jetez-y un coup d’œil !

Mode d’accès au Bhoutan

Le Bhoutan est un pays où il faut faire appel à un tour opérateur pour pouvoir y accéder. Les autorités bhoutanaises contrôlent strictement l’accès au pays et n’acceptent aucune demande de visa individuelle. Les voyageurs doivent donc s’adresser à un tour opérateur agréé par le gouvernement bhoutanais.

 

Cela dit, il est possible de se rendre au Bhoutan en avion depuis la Birmanie, le Bangladesh, la Chine, l’Inde et le Nepal. Il est cependant interdit aux étrangers de se déplacer librement au Bhoutan. Une fois sur place, ils doivent se rendre dans la capitale Thimphu et y demander un visa.

 

Les conditions d’entrée au Bhoutan

 

Pour pouvoir entrer au Bhoutan, il faut être en possession d’un passeport en cours de validité et d’un billet aller-retour. Les autorités bhoutanaises contrôlent strictement l’accès au pays et n’acceptent aucune demande de visa individuelle. Les voyageurs doivent donc s’adresser à un tour opérateur agréé par le gouvernement bhoutanais.

Une fois sur place, ils doivent se rendre dans la capitale Thimphu et y demander un visa.

Les conditions d’entrée au Bhoutan sont les suivantes :

 

  • être en possession d’un passeport en cours de validité
  • être en possession d’un billet aller-retour
  • se présenter à l’ambassade bhoutanaise de Thimphu avec les documents nécessaires
  • payer les frais de visa

Les indispensables à emporter

  • Un sac à dos spécial randonnées + un sac d’appoint pour les balades en ville
  • Pour la journée : Tshirt, pull et pantalon ou short légers
  • Pour le soir : pull ou veste polaire
  • Sous-vêtements respirant et séchant rapidement + chaussettes chaudes ()
  • Veste pluie coupe vent / Imperméable (K-Way, Gore-tex)
  • Chaussures de randonnée imperméables
  • Pour les séjours estivaux (ou printemps) : foulard, chapeau ou casquette + lunettes de soleil (indice 3 min)
  • Pour les séjours hivernaux : un bonnet, des gants et une écharpe + un collant thermique
  • Sac à viande pour l’intérieur de votre sac de couchage
  • Serviette de bain en microfibre
  • Des lingettes et du gel anti-bactérien sans rinçage
  • Piles de rechange pour les appareils photos, ou recharge solaire
  • Des paquets de mouchoirs (ca aide toujours !)
  • Lampes frontale (en cas de coupure d’électricité)
  • et bien sur une trousse à pharmacie avec les indispensables : pansements, crème solaire, paracétamol et autres médicaments de base

 

Lieux à visiter

Phuentsholing

Une petite ville avec des routes propres, un certain nombre de magasins, et le monastère de Karbandi où vous pouvez observer les plaines époustouflantes du Bengale occidental. Ce monastère est populaire pour les prières de fertilité.

Thimphu

La capitale du pays est une ville moderne qui a conservé son aspect ancien. Tous les travaux administratifs sont effectués ici. Parmi les lieux à visiter au Bhoutan, citons Memorial Chorten, la bibliothèque nationale, KuenselPhodrang et SimtokhaDzong.

Punakha

Une belle vallée connue pour sa forteresse située au point de rencontre de deux rivières populaires, Punakha et Dzong, Punakha est une visite incontournable lors d’un circuit au Bhoutan. Vous pouvez également y pratiquer de nombreuses activités d’aventure comme le rafting et le saut à l’élastique.

Paro :

Connue comme la vallée la plus large du Bhoutan, Paro est un endroit majestueux avec ses vues pittoresques qui vous lient à sa gloire. Toutes les maisons de Paro se ressemblent avec des couleurs de terrasse différentes. Certains endroits à visiter à Paro sont RinpungDzong, Taktsang Lhakhang ou le Nid du Tigre, et Ta Dzong.

 

Ce sont quelques-unes des informations dont vous devez vous souvenir lors de la réservation de forfaits touristiques au Bhoutan. Réservez vos forfaits vacances au Bhoutan et emballez tous les articles nécessaires dont vous avez besoin. Lorsque vous achetez des forfaits touristiques au Bhoutan depuis Mumbai, Ahmedabad ou n’importe où en Inde auprès d’une agence de voyages internationale au Gujarat, réservez à l’avance et profitez des réductions et des promotions offertes par les meilleures agences de voyages. Recherchez sur le web un fournisseur réputé de forfaits vacances au Bhoutan.