Où se loger en Andalousie : villes, régions et types d’hôtels ?

Afin de visiter efficacement Séville, Malaga, Cordoue, Grenade et Cadix, il est important de choisir le meilleur endroit pour séjourner en Andalousie. Décider dans quelle ville séjourner, dans quels quartiers et pour quelle structure choisir sera fondamental pour gagner du temps et de l’argent.

Où séjourner en Andalousie : les villes

Dans des villes comme Séville, Malaga, Grenade et Cordoue, dont la visite nécessite au moins deux jours, vous devrez rester au moins une nuit, de même que si vous prévoyez des vacances à la plage en Andalousie. Cadix, Jerez, Tarifa, Ronda, Marbella et toutes les autres villes de la région peuvent être visitées en une journée. Cela dépendra donc du temps dont vous disposez, du type de visite que vous voulez faire (express ou lente) et de vos goûts. Une solution très courante consiste à prendre une ou plusieurs villes comme point de départ pour des excursions d’une journée. Séville, Malaga, Grenade et Tarifa sont des points stratégiques idéaux pour explorer les régions environnantes. Quant aux zones des villes, tout dépendra des moyens par lesquels vous vous déplacerez dans la région. Si vous voyagez en transports publics, vous devrez choisir un logement dans le centre. Si, toutefois, vous disposez d’un véhicule, vous pouvez envisager de séjourner dans des endroits plus isolés et peut-être économiser beaucoup d’argent. Dans les grandes villes, en outre, on recommande toujours de réserver un hôtel avec un parking privé, évitant ainsi le stress inutile de la recherche d’une place de parking improbable et non payante.

Les meilleurs endroits pour dormir dans les villes d’Andalousie

Sachant que les villes petites et moyennes d’Andalousie peuvent être visitées à pied de haut en bas sans aucun problème, cet espace vous révélera les meilleurs endroits pour dormir dans les grandes villes. Séville, Malaga, Grenade et Cordoue peuvent également être visitées à pied, mais contrairement aux villes de taille moyenne, ici vous devrez absolument rester près du centre.

Où dormir à Séville ?

À Séville, on vous recommande de dormir dans les quartiers centraux du Casco Antiguo ou du Barrio Santa Cruz. Dans ces deux quartiers, vous serez très proches de tous les monuments les plus importants de Séville : la Giralda, la Torre del Oro et la Plaza de España. Le quartier de Triana est également un excellent endroit pour séjourner. Dans ce barrio, de l’autre côté du Guadalquivi, vous respirerez la véritable essence de Séville et pour visiter la ville, il suffit de traverser un pont. Enfin, proposez le quartier de Nervión, à 20-30 minutes à pied du centre-ville et bien desservi par le métro. Un quartier qui peut vous faire économiser quelques euros.

Où dormir à Malaga ?

À Malaga, il est recommandé de dormir dans les quartiers suivants : City Centre, Malagueta ou Soho. Le centre-ville est idéal pour découvrir Malaga sous son meilleur jour, avec ses musées, ses bars et sa « movida ». Le Malagueta se trouve à quelques minutes du centre-ville, ce qui en fait un excellent lieu de séjour, sans compter que la plage se trouve à deux pas. Soho est également situé près du centre et à proximité du port. C’est un quartier alternatif qui vous surprendra par son dynamisme. Si, par contre, vous préférez la mer mais ne voulez pas vous éloigner trop du centre de Malaga, alors Pedregalejo peut être une bonne solution (5-10 minutes en bus du centre).

Où dormir à Grenade ?

À Grenade, il est recommandé de dormir dans les quartiers du Centro ou de l’Albaicín. Ce sont les deux meilleurs endroits pour faire une visite efficace de Grenade. Compte tenu des mauvaises liaisons avec la ville de Grenade, de nombreux touristes arrivent dans cette ville avec un véhicule. Les ruelles de l’Albaicín se parcourent presque exclusivement à pied, il est donc préférable de ne pas s’y aventurer avec une voiture. En ce qui concerne le Centre, comme mentionné précédemment, il est préférable de réserver un hôtel avec un parking privé.

Voir aussi –

Où dormir à Cordoue

À Cordoue, il est recommandé de dormir dans le quartier du Casco Antiguo ou dans la fantastique Judería. Si vous dormez dans l’un de ces deux quartiers, vous pouvez visiter toute la ville à pied : Mezquita, Synagogue, Puente Romano, etc. Le seul endroit qui reste en dehors de la ville et que vous devrez rejoindre en voiture ou par les transports publics est Medina Azahara.

Dormir en Andalousie : hébergement

En Andalousie aussi, vous trouverez différents types d’hébergement. Il existe des solutions pour tous les goûts et tous les prix. On énumère ici les types d’établissements les plus courants en Andalousie : Hôtels : comme partout dans le monde, ils constituent la solution la plus simple et la plus confortable. Il existe des hôtels de 1 à 5 étoiles et de plus en plus d’hôtels-boutiques d’excellente qualité deviennent également populaires. C’est généralement le moyen le plus simple de passer quelques jours en ville ou sur la côte. Auberges de jeunesse : en Andalousie, les auberges de jeunesse, appelées hostal, sont des solutions moins chères que les précédentes, bien que nombre d’entre elles affichent une qualité comparable à celle des hôtels 1 et 2 étoiles. Dans les hostals, vous pouvez également trouver des chambres et des salles de bain partagées, soyez donc prudent lors de la réservation. On les trouve généralement dans les grandes villes et, dans une moindre mesure, le long de la côte. Pensions : appelées pensión en Andalousie, ce sont les logements les moins chers que l’on trouve dans les villes d’Andalousie. La qualité est souvent médiocre et consiste en de petites pièces sans aucune prétention. Les maisons et appartements de vacances sont certainement la solution idéale pour les séjours de plusieurs jours et les vacances à la mer. C’est surtout sur la côte, mais aussi de plus en plus en ville, que l’on trouve les hébergements les plus nombreux d’Andalousie. Stations et villages : à quelques exceptions près, ils sont principalement situés le long de la côte. Des établissements chers mais dans lesquels vous n’avez à vous soucier de rien.

Fermes et maisons de campagne :

Paradores : représentent des logements exclusifs situés dans certaines des meilleures zones avec des vues sur les villes et villages d’Andalousie. Important : Si vous avez besoin de ces informations et que le blog vous est utile, on tient à vous faire savoir que cette page est financée par les commissions qui proviennent du portail Booking.