Quels sont les logements les plus originaux du monde?

Trouver un logement n’est pas toujours facile, c’est parfois l’une des parties les plus compliquées du voyage. Mais la tâche se complique encore si vous voulez éviter un hôtel typique et normal, un appartement comme un autre ou une auberge des plus communes. Vous cherchez un logement inhabituel et original ? Alors, prenez note ! En voici quelques-uns !

Les logements les plus originaux du monde

En Suède, il est possible de séjourner dans la cabine d’un avion. Il s’agit d’une cabine authentique qui a été réaménagée pour que les clients puissent y passer une nuit dans un confort total et absolu. Cette « chambre » originale offre des vues panoramiques à couper le souffle, la télévision et le wifi. Elle dispose évidemment d’un lit très confortable et d’une salle de bain privée. Elle s’appelle Jumbo Stay et est située à l’aéroport de Stockholm.

En France, il existe plusieurs hébergements qui sortent de l’ordinaire. L’un d’eux est destiné à ceux qui se considèrent comme de véritables cinéphiles. Il s’agit d’un ancien théâtre italien qui a été transformé en un cinéma moderne aménagé pour les nuitées. Les clients, en plus de profiter des superbes installations, peuvent regarder le film de leur choix sur le grand écran. Les amateurs de musique peuvent également trouver leur hébergement idéal à l’hôtel Ze Living Room, un véritable studio d’enregistrement où il est possible de découvrir ce qui se cache à l’intérieur.

Pour les gourmands, en France aussi, il est possible de passer la nuit dans une pâtisserie, la célèbre Miss Cupcake, en plein cœur de Montmartre. L’invité pourra non seulement déguster les friandises, mais aussi dormir en compagnie de parfums qui varient selon la période de l’année. Et pour les plus romantiques, il est possible de séjourner dans une chambre magnifiquement conçue avec une belle vue sur le ciel étoilé et toujours entourée par la nature.

Le célèbre SnowCastle, en Finlande, est une sorte d’igloo et de château de glace qui est reconstruit chaque hiver. Les voyageurs passeront un séjour plein de calme et de confort, avec notamment un sac de couchage chaud. Et dans le port d’Amsterdam, il est possible de séjourner sur un extraordinaire voilier entièrement équipé et qui ne manque jamais de rien. Les hôtes disposent de douches, d’une cuisine, d’une télévision, d’une chaîne stéréo, du chauffage… et même de fûts de bière !

Enfin, dans les collines de la spectaculaire ville d’Hollywood se trouve un manoir qui imite les châteaux médiévaux britanniques. Un séjour magique avec jacuzzi, bain de vapeur, piscine, terrasse,… Et des vues sur le légendaire et célèbre panneau Hollywood.